Omnicom : progression du bénéfice au 2ème trimestre

Le groupe américain Omnicom qui vient de renoncer à se marier avec Publicis, a vu ses bénéfices et son activité augmenter plus que prévu au deuxième trimestre. Selon des résultats publiés mardi, le bénéfice net a augmenté de 12,3% à 325 millions de dollars. Le bénéfice par action, qui sert de référence à Wall Street, a dépassé de 6 cents la prévision moyenne des analystes, à 1,23 dollar. Le chiffre d'affaires est également un peu au-dessus des attentes : il a progressé de 6,4% à 3,9 milliards de dollars, pour seulement 3,8 milliards attendus en moyenne. La croissance a été particulièrement forte aux États-Unis (+7,8% à 2,1 milliards de dollars) et un peu plus limitée à l'international (+4,9% à 1,8 milliards). Omnicom a constaté une croissance organique de 7,9% en Amérique du Nord, 2,1% en Europe, 5,1% dans la zone Asie-Pacifique, 7,8% en Amérique latine et 2% dans la zone Afrique-Moyen-Orient. Le groupe dit part ailleurs avoir passé dans ses comptes du deuxième trimestre 1,8 million de dollars de charges exceptionnelles pour des frais liés à la fusion avortée.

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