Ooreka.fr lance Studio Huguette

Ooreka.fr lance son studio de conseil en stratégie éditoriale, le Studio Huguette. Pourquoi Huguette ? « Parce que c’est le nom de la chouette Ooreka, le symbole de notre success story, celle qui nous permet de réunir 10 millions de visiteurs uniques chaque mois » répond l’agence. Studio Huguette met au service des annonceurs l’expertise d’un éditeur. Il s’adresse à leurs médias (sites e-marchands, sites corporate, applications, réseaux sociaux, newsletters, etc.) via des contenus serviciels et pédagogiques. Dans un premier temps, Studio Huguette se positionne sur 5 activités : l’élaboration d’une stratégie éditoriale, l’audit SEO des contenus et l’analyse des mots-clés, l’optimisation SEO de contenus existants, la production de contenus et la production de contenus optimisés.

Leroy Merlin 

Studio Huguette compte parmi ses premiers clients Leroy Merlin qui lui a confié la création de contenus optimisés pour son site. À partir d’une charte éditoriale existante, le studio a fait appel à ses auteurs, experts dans divers domaines de la maison (électricité, plomberie, chauffage, etc.) pour créer un contenu pédagogique. Michaël Alonzeau, en charge de l’animation pédagogique du site leroymerlin.fr explique "nous avons choisi de travailler avec Studio Huguette sur la production d’une partie de nos contenus pour la qualité de leur production autant sur le fond que sur les problématiques de SEO ».

À lire aussi

Filtrer par