Open2Europe va faire la promotion de Fair & Precious
Open2Europe, agence de relations médias, de communication digitale et d’influence s’est vue chargée de la promotion de la marque collective Fair & Precious par l’ATIBT (Association Technique Internationale des Bois Tropicaux). L’ATIBT fondée en 1951 à la demande de la FAO et de l’OCDE a pour mission d’assurer la promotion du développement d’une filière durable, éthique et légale des bois tropicaux. Créée en novembre 2017 la marque Fair & Precious permet au consommateur final d’identifier clairement les bois africains qui proviennent de concessions forestières gérées de manière durable et responsable et non de concessions illégales. Open2Europe a donc été missionnée par l’ATIBT pour promouvoir et développer la marque Fair&Precious ainsi que les réalisations des certifications forestières FSC et PEFC. Son objectif ultime est la construction d’une image positive des bois africains auprès des acheteurs publics et privés mais aussi du grand public. La communication de Fair & Precious sera européenne et déployée en toute cohérence dans les pays suivants : France, Royaume Uni, Allemagne, Italie et Pays-Bas.