Ouverture de la sixième édition du Startup Project

L’AACC, Cap Digital et l’Udecam ont annoncé l’ouverture de la sixième édition du Startup Project, leur programme d’open innovation entre agences de communication, agences médias et start-up. L’appel à candidatures à destination des start-up et des agences (membres de l’AACC ou de l’Udecam) est ouvert jusqu’à 10 décembre (pour candidater, c'est ). Les dossiers seront présélectionnés par un jury composé de mentors d’agences et de représentants des instances organisatrices. Les 25 start-up retenues participeront ensuite aux deux demi-journées de rencontres, de pitch et de rendez-vous en face-à-face entre agences et start-up les 15 et 16 janvier 2019. A l’issue de ce process seront composés les couples qui s’engageront pour les neuf mois de co-création que compte le programme. Tous les candidats issus des sélections aux épreuves de pitch seront labélisés StartupProject et intégreront la place de marché du programme. Pour la saison 5, c’est l’agence Ogilvy & la start-up Watiz qui se sont distinguées avec "Epick". Présenté par David Raichman, digital executive creative director d’Ogilvy Paris, et Rémy Villecroze, COO et fondateur de Watiz, Epick a été développé en douze mois par l’agence et la start-up. Il s’agit d’un prototype qui permet de retrouver et d’acheter des vêtements, objets ou produits repérés dans des séries en deux clics et pendant le visionnage d’un épisode.

À lire aussi

Filtrer par