Polluxe et Das Ding : encore plus de Chose

La Chose, enseigne fondée en 2006 par Éric Tong Cuong et Pascal Grégoire, fait des petits. Dans des disciplines qu’elle aura expérimentées avant de formaliser au sein d’entités dédiées. La première, c’est Polluxe, qui, comme son nom l’indique, se consacrera à cet art de vivre, le luxe. Sous la houlette d’Eric Tong Cuong, la marque, son effectif de sept personnes et son DC Thomas Ishii, intègrera les budgets déjà managés par La Chose, comme le digital de la maison Martin Margiela et de Viktor & Rolf, Acquarossa de Fendi, Lierac et les cosmétiques Kanebo ainsi que d’autres comptes encore confidentiels.

L’autre nouvelle enseigne, c’est Das Ding, entité qui répond à la volonté chosienne d’internaliser la production et de développer du contenu tous azimuts, publicitaire, du clip ou encore de nouveaux formats de fiction. L’équipe de dix personnes chapeautée par Pascal Grégoire est scindée en trois disciplines, le film sous la houlette de Nicolas Buisset, la photo confiée à Laure Bouvet et le digital entre les mains de Philippe Pereira. Ces développements s’effectuent dans une Chose en bonne santé, qui vient de conquérir plusieurs nouveaux budgets dont Kickers, auparavant chez les Ouvriers du Paradis qui ont fermé boutique. Et qui vise 10 millions de marge brute d’ici à 2015 contre 7 aujourd’hui.

À lire aussi

Filtrer par