Premier semestre encourageant pour Publicis

Le groupe Publicis dévoile ses résultats pour le premier semestre. Le revenu consolidé est en hausse de 2,2% avec une croissance organique de +0,8% et un bénéfice net de +1,6% à 387 millions d'€.

Le conseil de surveillance de Publicis Groupe, réuni le 19 juillet a examiné les comptes du premier semestre 2017. Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe commente dans un communiqué : "lancé il y a 18 mois, The Power of One est l’une des initiatives les plus audacieuses prises par le Groupe. Maurice Lévy en est l’architecte et a élaboré ce projet. Nous passons à présent à l’étape suivante. Les six premiers mois de 2017 ont été particulièrement intenses, car nous avons modifié la gouvernance du groupe, nous avons défini nos plans d’action et constitué les équipes qui porteront The Power of One vers de nouveaux sommets (...) Nous avons défini 4 priorités pour les prochains mois : faire de notre modèle une réalité pour l’ensemble de nos clients, bénéficier de notre avantage concurrentiel dans la technologie et le consulting, simplifier notre structure organisationnelle pour une plus grande efficacité, mettre en place une culture d’entreprise pour retenir et attirer les meilleurs talents (...) L’amélioration de la croissance organique est notre premier impératif.  Nous avons la bonne stratégie. Les résultats du premier semestre sont encourageants. Porté par les gains de budgets des 12 derniers mois, la croissance organique a dépassé nos attentes au deuxième trimestre à +0,8 % avec le retour à la croissance de l’Amérique du Nord, et une amélioration de la marge de 20 points de base dans un contexte de faible croissance (...)? Concernant les perspectives de l’année, nous anticipons que l’amélioration séquentielle de la croissance organique continue au 3ème trimestre.

À lire aussi

Filtrer par