Publicis 133 investit dans Independent Ideas

Publicis 133, à travers Publicis Communications, prend des parts majoritaires au sein de Independent Ideas fondé par Lapo Elkann en 2007. Il s'agit de créer un "hub d’inspiration et de création dans les domaines du luxe, du premium, de l’automobile haut de gamme et de tout objet ou service culturellement signifiant, à même de donner du sens et d’apporter du beau" précise un communiqué. Independent Ideas sera toujours dirigé par Lapo Elkann, qui élargira son rôle de créative chairman auprès de ses clients (le groupe FCA (Jeep, Maserati, Abarth), Juventus, Lavazza, le Groupe LVMH avec Hublot notamment). Le leader global ainsi créé, dans le domaine du premium et du luxe français et italien, va permettre de soutenir les ambitions internationales de grands clients d’Independent Ideas. Il aura surtout la capacité à rendre possibles de nouvelles opportunités de partenariat avec des marques telles que Huawei. "Ce rapprochement est naturel, nous partageons déjà des clients et des sujets. Mais, au-delà d’une collaboration de bon sens, nous savons pouvoir nous associer avec des équipes menées par Lapo Elkann. Cet ancrage en Italie, nous permet, par ailleurs, d’accompagner avec toujours plus de soin nos clients internationaux requérant une structure en Italie" commente Charles Georges-Picot ." Nous sommes enthousiastes à l’idée de renforcer une relation que nous entretenons de longue date avec Publicis. Cette association nous ouvre à de nouvelles expertises : l’accès à la data, à l’innovation technologique et aux médias, - une invitation à être encore plus holistiques et puissants dans l’accompagnement de nos clients. Ces ressources vont décupler nos ambitions et notre capacité à exporter internationalement notre créativité. Et nous savons pouvoir le faire dans le respect de notre indépendance d’esprit, notre marque de fabrique. En bref, une nouvelle étape pour Independent Ideas et nouveau défi personnel pour moi" conclut Lapo Elkann.

À lire aussi

Filtrer par