Publicis Conseil fusionne avec Nurun Paris

Ce sera une agence "Total Brand Experience". Publicis Conseil fusionne avec Nurun Paris et intègre ses 250 experts du digital et de la technologie. Pour "la première fois, une agence créative se rapproche d'une agence technologique". A partir du 1er mars, le nouveau Publicis Conseil se structurera autour de plateformes (8 plateformes de 80 personnes environ) dédiées à chacun de ses clients. Elles intègreront toutes les compétences (commerciales, stratégiques, créatives, technologiques…) avec un lead commercial, digital et créatif. Le nouvel ensemble comprendra 650 personnes et sera dirigé par Valérie Henaff, présidente, Patrick Lara et Jean-Guy Saulou (ex DG de Nurun Paris), directeurs généraux, avec quatre pôles de création : Olivier Desmettre et Fabrice Delacourt, Cédric Guéret, Marcelo Vergara et Elie Trotignon (ex directeur de la création de Nurun Paris). " Il ne doit plus y avoir la moindre frontière entre la communication et l’expérience de marque " commente Valérie Henaff dans un communiqué. " Toutes les étapes du parcours client doivent aller dans le même sens, dans la construction d’une expérience de marque constante et consistante" ajoutent Nicolas Zunz et Christian Verger, co-présidents de Publicis Communications France, à l'origine de cette fusion.

Profils planners

Toutes les plateformes auront accès au "strategic studio". Une équipe qui regroupe des journey planners, planneurs stratégiques, channel planners, engagement planners, creative technologists, profils sociaux, data analysts et scientists etc.Elles pourront également s’appuyer sur le Loft (une offre de brand content "hors les murs" lancée en juillet dernier) et le Newsdesk (pôle d'écoute sociale).

À lire aussi

Filtrer par