Publicis Consultants lance Datacraft avec 10H11

Le 17/09/2015 à 18:41 par Frédéric Roy

Le département dédié au digital et à la réputation, Publicis Consultants Net Intelligenz, a annoncé un partenariat avec 10h11, entreprise spécialisée dans la visualisation des données. Ce partenariat a donné naissance à Datacraft, une nouvelle offre qui vient mettre les données des entreprises au service de la Communication. Datacraft est une nouvelle approche communicationnelle basée sur la compréhension et la valorisation de leurs données afin de mettre celles-ci au cœur des messages qu’elles adressent à leurs publics pour faire de la « data communication ». Mieux, les deux partenaires mettent l’accent sur le datatelling qui enrichit le storytelling avec la valeur et la réalité des données. Le datatelling de Datacraft repose sur deux piliers : l’intelligence et l’analyse de la donnée, couplée au design et à la création de supports (sites, applications, etc.) immersifs ou interactifs. Datacraft est donc une cellule d’experts intégrant de nouveaux profils tels que des data scientist, data analystes, data designers et data developers.

Un exemple de datatelling sur le Tour de France 2015 ici

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°72-décembre 2018 - janvier 2019

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire