Publicis emporte Mercedes-Benz

Comme un cadeau de Noël tardif. Après six mois de l'une des compétitions les plus importantes de ces derniers mois, Mercedes Benz (Daimler) a choisi de faire confiance au groupe Publicis pour sa communication globale et digitale, face à WWP et à son agence historique, BBDO (Omnicom) qui conserve cependant la Chine, les USA et l’Allemagne. Pour gérer la marque à l’étoile dans les 40 autres pays, une agence ad hoc a été créée, Publicis Emil. Pourquoi Emil ? En hommage à Emil Jellinek, homme d’affaires et premier importateur de Daimler en France, dont la fille s’appelait… Mercedes. Publicis Emil, dont le CEO sera Justin Billingsley, s’appuiera sur les talents de Publicis Communications, Publicis Media, Publicis. Sapient, et Publicis One. Justin Billingsley qui a mené le pitch avec l’aide de "plus de 200 personnes du réseau, sera épaulé par Maggie Lonergan et Claire Molyneux pour mettre en place la structure qui sera opérationnelle le 1er juillet. En attendant, Arthur Sadoun, le président du directoire de Publicis, ne cache pas sa joie d’avoir gagné ce qui était "sans aucun doute du plus gros pitch au sein du secteur au cours des 18 derniers mois et l’un des plus importants gains pour le groupe depuis de nombreuses années". Un plaisir qu’il a tenu à partager avec les équipes de Publicis dans un anglais qui n’appartient qu’à lui.

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