Publicis et Microsoft plongent ensemble dans le Cloud

Publicis Groupe et Microsoft nouent une alliance stratégique conjuguant les capacités marketing et en data de Publicis Groupe à celles de Microsoft Azure et de Cortana Intelligence Suite. L’objectif est de "démultiplier la puissance des données en ligne et hors ligne au bénéfice des entreprises et leur permettre de réinventer leurs opérations numériques à grande échelle" détaille un communiqué. "Ensemble, nous souhaitons apporter aux marques la puissance de l’intelligence artificielle pour qu’elles puissent créer de nouvelles expériences consommateurs et réaliser leur transformation numérique. Notre nouveau partenariat exploite la puissance des analyses prédictives, le deep learning et les interfaces utilisateurs naturelles à l’échelle du cloud de l’entreprise et en toute sécurité" explique Joseph Sirosh, Corporate VP Data Group de Microsoft. Ce partenariat s’inscrit dans la logique d’importants investissements en data et intelligence artificielle et vient consolider la stratégie The Power of One de Publicis Groupe.  Les clients ont accès à une nouvelle catégorie de "Platform-as-a-Service" avec le lancement élargi de Cosmos A.I. la plateforme de veille marketing de SapientRazorfish. Elle est accessible à toutes les agences du réseau mondial de Publicis Groupe. "Nos clients reconnaissent que la technologie et les données sont indispensables à leurs programmes marketing et opérationnels pour qu’ils soient vraiment pertinents auprès de consommateurs de plus en plus indépendants et mobiles. Notre partenariat avec Microsoft démontre la capacité de Publicis Groupe à combiner ses ressources et services aux avancées technologiques poussées du cloud et de l’IA de Microsoft et cela avec l’unique objectif d’aider nos clients à transformer fondamentalement leurs activités" déclare Rishad Tobaccowala, chief strategist and growth officer, et membre du directoire de Publicis Groupe.

À lire aussi

Filtrer par