Publicis Groupe : Nurun s'intègre

Publicis Groupe a annoncé lundi soir l'intégration stratégique du réseau digital Nurun, racheté en septembre dernier, au sein du groupe. Il sera ainsi intégré dans deux des réseaux de Publicis : Razorfish Global et Publicis Worldwide. Dans un communiqué distinct, Publicis Worldwide détaille la nouvelle organisation de Nurun, "sa nouvelle offre digitale globale". Celle-ci rassemblera 4 000 experts du digital et de la technologie dans 30 agences, présentes dans 14 pays et renforcera ainsi l’offre digitale globale de Publicis Worldwide. Nurun (San Francisco, Shanghai, Montréal, Madrid) sera également composé de PixelPark en Allemagne, AG2 au Brésil, Machine en Afrique du Sud,  Lead2Action au Mexique, IStrat en Inde, Poke en Grande Bretagne et Modem en France, aux Etats-Unis, au Canada et en Turquie. Nurun "sera une marque indépendante, avec sa propre identité et ses propres méthodologies", selon Publicis Worldwide. Nurun comptera notamment parmi ses clients Accor, Apple, Axa, Bradesco, Carrefour, Cartier, Citi, Coca Cola, EE, GM, Haier, Heineken, Kingfisher, L’Oréal, LVMH, Mulberry, Nestlé, Orange, P&G, Pernod Ricard, Renault, Sanofi, Siemens et Tesla Motors. David Gompel, précédemment directeur général de Modem (Publicis Worldwide), devient Global Chief Strategic Officer de Nurun, et Steve Tremblay restera Global Chief Technology Officer de Nurun. Ils reporteront à Arthur Sadoun. CEO de Publicis Worldwide. Quant aux agences de Nurun au Québec - y compris Nurun IT Consulting Services -, à Toronto, en France, en Italie et à Atlanta, elles seront pleinement intégrées dans la nouvelle entité Razorfish Global, sous la direction de son CEO Tom Adamski, explique pour sa part Publicis Groupe.

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