Publicis Luxe sort de l'ombre

Le 05/12/2018 à 16:13 par Amelle Nebia

Publicis Luxe c’est la rencontre de Publicis 133 et de Razorfish France. "Un point d’entrée pour toutes les offres du groupe, avec sa vision spécifique et son expertise forte. Du CRM à la data, Publicis Luxe dispose de l’appui de toutes nos structures pour constituer des équipes ad hoc" explique Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe France. "Une collaboration que nous avons expérimentée avec succès depuis deux ans, par et pour un client, Lancôme en l’occurrence" poursuit Antoine Pabst, CEO de Publicis Luxe, "une complémentarité tellement performante que la fusion devenait une évidence. C’est aussi une ambition forte : celle d’imaginer avec les marques de luxe des expériences fondatrices, où produits, services et storytelling s’enrichissent en permanence pour faire de chaque moment une émotion particulière et bâtir dans la durée des relations singulières". La nouvelle née se présente comme "un collectif d’artisans passionnés du détail et d’experts capables d’accompagner, à grande échelle, des marques globales sur l’ensemble de leur transformation marketing: stratégie, création et production". Trois cents personnes animent ce collectif entre Paris et Shanghai. Des experts de l'image, de l'identité, de la communication, du digital, de production, des medias, de la data…"Que ce soit la beauté d’une image, l’inspiration d’une conversation, la surprise de l’ouverture d’un paquet, le toucher d’un produit, la découverte d’un lieu d’achat d’exception, l’émerveillement d’une histoire, la magie d’une innovation…Ce sont tous ces moments, toutes ces émotions, que nous nous efforçons chaque jour d’imaginer et de fabriquer" poursuit Florence Bellisson, chief creative officer de Publicis Luxe.

Héritage et zeitgeist [air du temps]

"Ensemble, nous redéfinissons les plateformes de marques. Nous concevons et produisons des campagnes end-to-end et des contenus always-on. Nous optimisons les parcours consommateurs et le commerce omnicanal  et nous designons des services innovants" précise Laure Garboua Tateossian, general manager de Publicis Luxe. "Paris et Shanghai opèrent comme un seul bureau pour servir les clients internationaux dans leur développement. Culture, opérations, expertises, tout est partagé, y compris un management complice" explique Charles Georges-Picot, CEO de Publicis Luxe. Cartier, Lacoste, Lancôme, Swarovski, Scotch & Soda ou YSL Beauté sont quelques uns des clients de l'agence. 

Photo / de gauche à droite : Charles Georges-Picot, Florence Bellisson, Antoine Pabst, Laure Tateossian. Assises : Christine Milan et Deborah Marino - Crédit : Jallal Seddiki

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