Publicis rachète Expicient, spécialiste en gestion des stocks

Le groupe Publicis a annoncé jeudi l’acquisition de l’agence américaine Expicient Inc., spécialisée dans la gestion de stocks et de commandes pour le commerce électronique. Expicient Inc. est "particulièrement experte en gestion de stocks et de commandes, compétence dont les clients ont de plus en plus besoin pour gérer leurs stocks, leurs prix et leurs offres sur tous les canaux, dans un univers où le consommateur est de plus en plus régulièrement connecté et évolue aisément entre magasins virtuels et réels", indique Publicis dans son communiqué. L’agence sera intégrée à la nouvelle plateforme numérique mondiale Publicis. Sapient, formée après l’annonce il y a quelques semaines de la finalisation de l’acquisition par Publicis de Sapient  pour 3,7 milliards de dollars dans le cadre d’une Offre publique d’achat (OPA). 

Avec Expicient, "nous allons fortement renforcer la capacité de nos clients à intégrer les informations concernant l’offre, les commandes, les stocks et les prix sur tous les canaux, ce qui est un changement majeur par rapport à l’époque où magasins en ligne et magasins physiques étaient séparés", a souligné le président de Publicis. Sapient, Alan Herrick, cité dans le communiqué. Expicient et les agences de Publicis. Sapient — SapientNitro, Rosetta et Razorfish Global — "ont déjà collaboré par le passé sur un certain nombre de projets de commerce […] au niveau mondial, pour des clients comme Staples, Target, Kroger, Fast Retailing, Marks & Spencer, Belk ou Ralph Lauren", est-il précisé. Expicient a des bureaux au Royaume-Uni, en Inde à Gurgaon et Bangalore, et travaille pour des marques mondiales comme DHL, eBay Enterprise, Lockheed Martin, Marks & Spencer, Michael Kors ou encore Ralph Lauren.

À lire aussi

Filtrer par