Publicis rassure avec une croissance organique ''modeste''

Le groupe Publicis a publié jeudi un bénéfice net part du groupe de 862 millions d'euros pour 2017. Son chiffre d'affaires est, lui, en retrait de 0,4% à 9,690 milliards d'euros dû à un effet négatif des taux de changes de 168 millions d'euros. Sa croissance organique affiche, selon les termes du communiqué "une hausse modeste" de 0,8%. Le président du directoire Arthur Sadoun commente ces "résultats solides" pour 2017 dans un contexte difficile". Le groupe souligne avoir réalisé une  "très bonne performance" à la fin de l'année aux Etats-Unis où il réalise plus de la moitié de son chiffre d'affaires. En 2017, Publicis a dégagé un taux de marge de 15,5%, en recul de 10 points par rapport à 2016, à cause d'importants coûts de restructuration. Pour l'exercice en cours, le groupe se dit optimiste et table sur une accélération de sa croissance organique même si il renonce à ses objectifs pour 2018 (fixés en 2013). Publicis présentera un nouveau plan stratégique le 20 mars  et détaillera ses objectifs pour les trois ans à venir.

À lire aussi

Filtrer par