Publicis rebondit au premier trimestre

Au premier trimestre Publicis fait état, dans un communiqué, d'un chiffre d'affaires trimestriel de 2,082 milliards d'euros, en croissance organique de 1,6%. C'est mieux qu'attendu et rend Publicis "confiant". Arthur Sadoun, président du directoire de Publicis Groupe commente "le premier trimestre 2018 a été particulièrement dense pour Publicis. Nous avions trois objectifs. Tout d'abord, continuer à délivrer des résultats solides pendant que nous nous transformons. Ensuite, démontrer l’attractivité de notre modèle avec notre capacité à transformer en victoires les compétitions dans lesquelles nous étions engagés. Et enfin, présenter notre stratégie et notre plan d’exécution Sprint To The Future à nos équipes, à nos clients et à la communauté financière. Pour chacun de ces trois objectifs, le résultat a été positif, et parfois au-delà de nos attentes, faisant de ce trimestre une étape clé de notre transformation(...) Ce résultat est satisfaisant car nous démarrons mieux 2018 que l’année dernière (le premier trimestre 2017 était en baisse de 1,2%). La bonne nouvelle provient de l'Amérique du Nord, en hausse de 2,8%. C'est une satisfaction de voir la bonne dynamique de l’année 2017 se poursuivre en 2018, dans une région où notre transformation est la plus avancée. Autre satisfaction, l'Europe progresse de 0,3% malgré une base de comparaison très difficile. Ensuite, nous avons réalisé au cours des trois premiers mois de 2018 une performance en new business sans précédent dans l'industrie, avec les gains de grands budgets mondiaux comme Mercedes-Benz, Campbell's, Carrefour et Marriott, mais aussi de budgets locaux tels que Red Bull aux États-Unis ou Kraft Heinz en Chine".

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