Publicis renouvelle sa confiance à Arthur Sadoun

Le conseil de surveillance de Publicis a renouvelé mercredi sa confiance à Arthur Sadoun en tant que président du directoire, entérinant par la même occasion les axes stratégiques du groupe au moment où tout le secteur traverse une période de remous. Arthur Sadoun a pris la présidence du directoire fin mai 2017, succédant à Maurice Lévy, emblématique patron de Publicis pendant 30 ans. Son mandat de 18 mois vient ainsi à échéance en même temps que celui des autres membres du directoire, tous renouvelés pour quatre ans, sauf Jean-Michel Etienne, directeur général adjoint, qui a prévu de prendre sa retraite au 31 décembre 2020. Arthur Sadoun "a su repositionner le groupe pour faire face aux défis de l’industrie", détaille Publicis dans un communiqué. Le patron du troisième groupe publicitaire mondial a placé le groupe "en pôle position pour apporter les réponses de transformation attendues de ses clients dans ce monde bouleversé par la technologie", précise-t-il encore. "Le comité est convaincu que les choix effectués sont les bons", assure Publicis. "Le conseil se réjouit de l’excellente transition et de la façon tout à fait remarquable dont la succession managériale a eu lieu", ajoute Maurice Lévy, président du conseil de surveillance.

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