Dentsu Aegis Network lance mcgarrybowen en reprenant Same Same But Different

En France, Dentsu Aegis Network peut désormais revendiquer le statut de véritable groupe de communication global. Il dispose enfin de son agence de pub. Et pas n'importe laquelle : pour lancer sa marque mcgarrybowen, le groupe va s'appuyer sur sa toute récente acquisition, celle de Same Same But Different, spécialisée dans le luxe. L'agence de création publicitaire en forte croissance basée à Paris rejoint ainsi le réseau publicitaire international de Dentsu Aegis Network. Cet achat marque à la fois le lancement de mcgarrybowen en France mais aussi la création du département luxe du réseau, mcgarrybowen luxury. Same Same est aujourd’hui implantée à Paris, Shanghai, Hong Kong et New York avec un réseau de 150 collaborateurs et des clients comme Louis Vuitton, Van Cleef & Arpels, Piaget, Coach, Bonpoint, Chow Sang Sang, L’Oréal, Printemps et ADP.

Michel Campan président de mcgarrybowen luxe

L’actuel président-fondateur de l’agence, Michel Campan, devient président de mcgarrybowen Luxe, et reportera à Thierry Jadot, CEO Dentsu Aegis Network France, Benelux, MENA et Israël. Same Same rejoint un réseau déjà implanté à Londres, Shanghai, Singapour, Sao Paulo en plus de ses agences aux Etats-Unis (New York, Chicago, San Francisco et San Antonio). Avec ce nouveau lancement en France, toutes les enseignes de Dentsu Aegis Network, à savoir Carat, Dentsu, iProspect, Isobar, mcgarrybowen, MKTG, Posterscope et Vizeum sont désormais représentées. A l'exception de Dentsu Media réseau dont on imagine qu'il pourrait aussi voir le jour.

Des connections évidentes

Le réseau de communication global mcgarrybowen travaille, à l'international, avec des groupes comme Intel, Procter & Gamble, Disney, Dr Pepper Snapple Group, The Kraft Heinz Company, Mondelēz International, Marriott, United Airlines, Chevron, Northrop Grumman, Staples, ou encore Crayola. On imagine que des connections en France pourront se faire aisément et que Same Same, tout en restant pointue sur le luxe, devienne une enseigne généraliste travaillant sur ce type de budgets.

Nouveau management aux Etats-Unis : la succession se prépare

Le même jour que celui de l'annonce de son expansion française, McGarryBowen officialise la création d'un U.S. leadership team, le premier de ce niveau. Simon Pearce, New York President devient U.S. CEO. Le Chief Creative Officer de Chicago  Ned Crowley est lui nommé U.S. chief creative officer. Jennifer Zimmerman, jusqu'ici global chief strategy officer, endosse la nouvelle fonction de U.S chief strategy officer. Ils superviseront tous trois les bureaux de New York, Chicago et San Francisco, avec un "arrière poste" à San Antonio. On y voit là les prémices de la succession : dans un communiqué, l'agence précise que le Chairman et fondateur Gordon Bowen se consacrera davantage aux relations avec les clients et à l'expansion du réseau à l'international.

Michel Campan, Gordon Bowen, Thierry Jadot

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