Reset : quand l'agroalimentaire réfléchit à son avenir

Le groupe publicitaire Big Success, l'agence conseil en communication Comfluence et le chercheur en marketing Olivier Mevel, via sa société de consulting en stratégie des filières alimentaires créent Reset, une offre dédiée aux acteurs de l'agroalimentaire. Une proposition pour "les accompagner autrement, sur tous les projets de reconfiguration de leur chaîne de valeur face à la montée des nouvelles tendances de consommation". "L'alimentation est devenue un véritable sujet de société. Elle cristallise des préoccupations sanitaires, éthiques, écologiques et économiques. De nouvelles donnes s'imposent, décryptent les dirigeants des entités fondatrices de Reset Vincent Lamkin, Olivier Mevel, Jérôme Ripoull et Jean-Paul Tréguer, "dans ce contexte, la GMS est confrontée à des enjeux de transformation inédits, les industriels sont de plus en plus challengés et perdent leurs repères sur le premium, les filières doivent créer les conditions de la confiance, les producteurs inventer de nouvelles offres pour exploiter la demande croissante de proximité et de traçabilité, etc". Reset propose d'identifier et de décrypter les insights et les signaux faibles qui bouleversent le marché, de définir des stratégies de positionnement et de construire "des stratégies de prise de parole pour contrer les contestations radicales que subissent aujourd'hui certains secteurs". "Nous voulons être avant tout des sparring partners des dirigeants confrontés à ces marchés et à ces bouleversements afin de leur apporter des solutions concrètes. C'est pourquoi, nous serons directement impliqués dans le pilotage de cette offre" expliquent encore les quatre dirigeants.

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