Sanofi choisit Hungry and Foolish

Dans le cadre d’une compétition opposant cinq agences internationales, les laboratoires Sanofi confient à Hungry and Foolish le développement de leur programme Every 1 Matters dédié à l’accompagnement des diabétiques de type 1 (insulino-dépendant). L’agence conseil pilotera l’ensemble de la stratégie digitale et événementielle à l’international ainsi que la création de contenus destinés à la communauté. Avec le programme Every 1 Matters, le laboratoire souhaite accompagner et de fédérer les jeunes patients atteints de diabète de type 1 via "un discours empathique et motivant, pour créer une communauté solidaire et l’encourager à vivre pleinement malgré la maladie". Hungry and Foolish aura pour mission de développer et d’engager la communauté sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram et Snapchat) et de piloter deux temps forts dans sa stratégie de contenus. La première activation baptisée "5K Running" proposera de suivre le challenge d’un jeune diabétique de 25 ans qui mènera 8 courses de 5 km sur 5 continents, pour éduquer et sensibiliser les populations autour de la maladie. La seconde activation, le "T1D Challenge", proposera à une dizaine de jeunes diabétiques de participer à un trek d’une semaine dans les rocheuses du Parc National de Sequoia en Californie. Pour l’occasion, les participants seront équipés des Spectacles de Snapchat pour retransmettre en live leurs exploits et inciter la communauté à dépasser leur maladie.

À lire aussi

Filtrer par