Sopexa hisse les couleurs du Pavillon Français à Milan

Cette semaine ouvre l’Exposition Universelle de Milan sur la thématique "Nourrir la planète, énergie pour la vie". Plus de 25 millions de visiteurs, soit 168 000 par jour, sont attendus. Comment faire entendre la voix de la France parmi 144 pays, attirer les visiteurs et contribuer au débat sur le défi alimentaire mondial ? Face à ces enjeux, le Commissariat général français choisit Sopexa pour l’accompagner sur les volets digital et événementiel de sa communication. La mission : définir et mettre en œuvre la stratégie digitale du pavillon de la France ; assurer le rôle de community manager sur les réseaux sociaux. Pour valoriser la présence de la France et mettre en évidence les spécificités de son agriculture et de son industrie agroalimentaire, cette stratégie s’appuie sur trois volets d’actions : la création d’un site web trilingue, le recrutement et l’animation de communautés sur les principaux réseaux sociaux et la création de contenus web 2.0 pour nourrir le positionnement du pavillon. 

L’agence se voit également confier la gestion du Foodtruck, le concept car développé spécialement par Peugeot. Sopexa assurera notamment l’animation et la médiatisation des partenaires sur le web. Positionné dans les jardins du Pavillon de la France, le Foodtruck permettra aux visiteurs d’être immergés, dès la file d’attente, dans l’alimentation à la française : les produits partenaires de l’opération seront mis en avant via des recettes signées du Centre Culinaire Contemporain de Rennes. Enfin, Sopexa assurera la coordination de la Journée de la France qui se déroulera le 21 juin 2015, à l’occasion de la Fête de la musique, à l’Exposition Universelle et dans la ville de Milan. 

À lire aussi

Filtrer par