StJohn’s change de braquet avec le Classics Challenge

Là où on ne l’attend pas. L’agence StJohn’s se diversifie avec le lancement d’un challenge qui fait revivre les plus vieilles courses cyclistes au départ de Paris. Véritable filiale de l’agence, Classics Challenge, c’est son nom, sera dirigée par François Paoletti, qui s’est fait connaître dans l'univers cycliste après être parti sur les traces d’Eddy Merckx en 2015. La nouvelle entité organisera du 1er juin au 31 octobre une saison de courses cyclistes dont les protagonistes devront réaliser 5 parcours au départ de la capitale*. Concrètement, chaque équipe en course sera composée de 3 coureurs et devra réaliser ces parcours quand elle le souhaite pendant la saison, et dans l’ordre qu’elle a choisi. La victoire consiste à aller déjà au bout des cinq parcours, le chronomètre sera seulement « accessoire », souligne l’agence. Le Classics Challenge s’adresse à toutes et à tous, aux randonneurs ou aux coursiers, aux amateurs comme aux cyclistes avertis. La compétition est soutenue par la marque de vêtements et d’accessoires Louison Bobet qui en est le sponsor principal. Toutes les données sont collectées en temps réel et les classements administrés grâce à la plateforme californienne Strava Cycling. StJohn’s envisage sa nouvelle entité comme « un laboratoire d'idées, avec sa propre activation sur les réseaux sociaux », insiste-t-elle.

* : Paris-Amiens, créée en 1908 (140km), Paris-Rouen, créée en 1865 (150km), Paris-Briare, créée en 1898 (170km), Paris-Reims, créée en 1941 (180km), Paris-Tours, créée en 1901 (250km).

À lire aussi

Filtrer par