Vivaki partenaire d'Atlas

Pas de jaloux. Après Havas Media Group le 22 janvier, c'est au tour de Publicis d'annoncer son partenariat avec Facebook, pour Vivaki, lui ouvrant voie royale à Atlas.

Chacun son tour. Après Havas Media qui a officialisé la nouvelle le 22 janvier dernier, VivaKi (Publicis) annonce aussi avoir noué un partenariat avec Atlas, la plate-forme publicitaire de Facebook, signé le 15 janvier. "L'accord prend effet immédiatement et plusieurs clients du groupe bénéficient de campagnes intégrant cette technologie. L'innovation est l'un des principaux engagements de VivaKi". Comme avec Google en septembre dernier, cet accord s'inscrit dans une politique de partenariats avec les géants numériques que mène le groupe. Sébastien Danet, président de VivaKi explique que "racheté à Microsoft puis relancé fin 2014 après avoir été entièrement repensé, Atlas se distingue des autres ad-servers par sa portée hors du commun. Il s'appuie sur la puissance de l'identifiant unique de Facebook, aujourd'hui utilisé par plus de 1,37 milliard de personnes dans le monde". De fait, l'utilisation d'un identifiant unique permet de suivre les comportements des internautes à travers l'ensemble des appareils sur lesquels ils accèdent à Facebook.

À lire aussi

Filtrer par