Water & Ink, Grand prix de la Campagne citoyenne

grand prix une

La communication au service d’une noble cause, ça a un prix. Et notamment celui de la Campagne Citoyenne. Cette année, le Grand Prix salue un très joli film, Water & Ink de BDDP & Fils pour Solidarités International, également consacré par l’Or de la Catégorie associations caritatives & ONG, progrès social.

Ce spot, qui interpelle le grand public sur un fléau silencieux dont les ravages sont encore trop largement méconnus : le manque d’accès à l’eau potable, a été réalisé gracieusement à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Eau (22 mars) avec la société de production Hush et le réalisateur Clément Beauvais.







Les prix étaient remis hier matin par entre autres Olivier Faure, député de Seine et Marne. Par ailleurs, les internautes ont pu, pour la première fois, élire leur campagne citoyenne 2013 préférée grâce à une diffusion et des votes sur le net. Et c’est Les Filles de CLM BBDO pour Plan qui décroche le Prix du Public, campagne qui glane également l’Or dans la Catégorie associations caritatives & ONG, droits de l’homme.







Rappelons que le Prix de la Campagne Citoyenne récompense les meilleures campagnes de communication « dont la vocation est d’améliorer les comportements individuels et collectifs, de défendre de grandes causes ou de promouvoir les engagements citoyens d’entreprises publiques ou privées ». Il est organisé par l’AACC avec BNP Paribas, La Chaîne Parlementaire Assemblée nationale, France Télévisions, les Publications Metro France et le Magazine Brief.



 



Water & Ink



http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=fq9mw8wR-1Q



Les filles


&feature=player_embedded



Suite du Palmarès :



Catégorie associations caritatives & ONG, droits de l’homme :



Or Plan « Les Filles » - CLM BBDO



Argent Samusocial de Paris « Cauchemar de femme » - Publicis Conseil



Bronze FNSF (Fédération Nationale Solidarités Femmes) « Le souffle » - W&Cie



 



Catégorie associations caritatives & ONG, santé publique :



Or AIDES « Présidentielles » - TBWA\Paris



Argent AIDES « Sexy Fingers » - JWT Paris



Bronze Fédération Française de Cardiologie « Explosions » - Agence LIMITE



 



Catégorie associations caritatives & ONG, progrès social :



Or Solidarités International « Water & Ink » - BDDP & Fils



Argent Fondation Abbé Pierre « The recall » - BDDP & Fils



Bronze Les restos du coeur « The airfood project » - Havas Worldwide Paris



 



Catégorie organismes gouvernementaux et assimilés :



Or Délégation à la Sécurité et à la Circulation routières « Tant qu’il y aura des morts,



il nous faudra agir pour une route plus sûre» - Publicis Consultants



Argent Ministère de l’éducation nationale « Agir ensemble contre le harcèlement à l’école » - W&Cie



Bronze INPES PuceauX « La série de toutes les premières fois » - McCann Paris



 



Catégorie collectivités locales et territoriales :



Or Musée de la grande guerre « Musée de la Grande Guerre du Pays de Meaux» -DDB Paris



Argent Région Île-de-France « Jeunes Violences Ecoute » - Ailleurs Exactement



Bronze Région Île-de-France « Réduction des déchets » - Ailleurs Exactement



 



Catégorie entreprises du secteur public ou privé :



Or Eco-Emballages « L’effet papillon » - leg.



Argent SNCF « Il n’y a pas de petite incivilité » - TBWA\Paris



Bronze RATP « Incivilités » - Publicis Conseil



 

À lire aussi

Filtrer par