Yard rejoint le collectif Sid Lee Paris

Yard, à la fois media, agence et créateur d’événements, rejoint Sid Lee Paris. Ce rapprochement, initié depuis le début de l’année, permet aux deux entités de combiner leurs expertises et leurs talents, avec déjà des clients comme Nike, Desperados, Beats by Dre, Jordan, Uniqlo, Red Bull ou Converse pour Yard et PSG, Skyn, Red Bull, BNP Paribas ou encore Honda coté Sid Lee. En tant que société productrice de contenu, créateur de sa propre audience « trend-urban-culture », Yard confortera Sid Lee dans sa connaissance des "early-adopters" et apportera sa lecture de la nouvelle culture urbaine.

Sid Lee Paris pourra aussi élargir sa proposition créative avec des campagnes appropriées sur la cible des jeunes urbains et offrir des solutions de production encore plus agiles et réactives avec Miles, la société de production intégrée de Yard. "La force de Yard réside dans l’ultra pertinence de son contenu auprès de la jeunesse urbaine ainsi que dans la qualité de sa relation avec cette cible. On aime la qualifier d’audience liquide, une audience fidèle qui suit et consomme le contenu Yard, quel que soit le touchpoint », commente Johan Delpuech, président de Sid Lee Paris. Une étape dans la nouvelle stratégie mise en place par Sid Lee au sein du groupe Kyu, où "l’agence veut construire des marques en gardant toujours un temps d’avance, intégrant déjà dans son collectif le design thinking en collaboration avec Ideo, ou encore l’hospitalité avec Infrared à l’échelle internationale". "En rejoignant Sid Lee Collective, on franchit une grosse étape dans le développement de Yard. L’agence va nous apporter de la structure et une forte expertise à la fois stratégique et craft mais aussi dans le développement de nos clients sur le long terme" commente Yoan Prat, co fondateur de Yard.

YARD l WHO WE ARE from YARD on Vimeo.

À lire aussi

Filtrer par