ZenithOptimedia : évolutions et revolution

Avec Gautier Picquet, le groupe ZenithOptimedia se dote d’une direction générale en France. Et précise les contours de son nouveau réseau que va dessiner Sébastien Danet.

Artisan des nombreux gains de l’année de ZenithOptimedia – d’Ebro à Bacardi Martini en passant par la SNCF et GDF-Suez - Gautier Picquet, jusqu’ici Dg de Zenith, est promu à la fonction nouvellement créée de directeur général (chief operating officer) du groupe en France. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il supervisera l’ensemble des marques du groupe ZenithOptimedia (Zenith, Optimedia, Performics, Moxie, Territoires…) ainsi que les marques transverses de Vivaki (Exchange et Vivaki Advance). Soit 500 collaborateurs au total. Il reportera à Sébastien Danet, qui conserve la présidence française de ZenithOptimedia et Vivaki. De son côté, ce dernier est nommé « global managing partner » de ZenithOptimedia Worldwide, le premier « frenchy » à accéder à cette fonction. Il est à ce titre chargé ¬de lancer le nouveau réseau international que promet ZenithOptimedia depuis l’officialisation ces derniers jours du rachat de Walker Media au Royaume-Uni. Répondant pour l’instant au nom de code "Project Blue" ce futur réseau international existera aux côtés des marques Zenith et Optimedia. Il naîtra en Europe pour s’étendre à l’international, et plus particulièrement en Asie, par voie d’acquisitions mais également en rassemblant des entités éparses détenues par le groupe aux 4 coins du globe. Sébastien Danet s’attelera aussi à contribuer au new business de ZenithOptimedia et à veiller au bon fonctionnement des comptes globaux. Il travaillera de concert avec Steve King, président monde de ZenithOptimedia.

À lire aussi

Filtrer par