Zonefranche emballe

alliance carton nature

A l’issue d’une compétition orchestrée par Pitchville, opposant Cohn&Wolfe, Lowe Stratéus, St John’s et Zonefranche, Alliance Carton Nature, association représentant les 3 fabricants de briques alimentaires (Elopak, SIG Combibloc, Tetra Pak), a choisi cette dernière pour sa première campagne grand public.

L’agence va mettre en oeuvre un dispositif présentant les vertus environnementales de la brique alimentaire et son recyclage, en privilégiant les médias digitaux et en prenant en compte la présence de cet emballage dans la grande distribution alimentaire. A voir au second semestre 2013. De son côté, Gamm Vert, spécialiste de la jardinerie en France (1000 points de vente) qui a racheté en 2012 le 1er pure player du secteur, Plantes et Jardins, confie à Zonefranche sa stratégie cross-canal. Alors que BETC donne de la voix dans les grands médias pour Gamm Vert, Zonefranche est chargée de définir le modèle cross-canal permettant aux 2 acteurs d’intégrer leurs activités respectives et de capitaliser sur leurs positionnements complémentaires. Ce modèle s’appuiera sur les forces du pure player (offre végétale exhaustive, contenu rédactionnel) et celles du réseau (puissance d’achats, notoriété, maillage réseau). Zonefranche collabore pour ce projet avec DigitailWise, son partenaire spécialisé en e-commerce.



 



 



À lire aussi

Filtrer par