Bienvenue dans l’infiniment petit SNCF

TBWA emmène le public dans le monde de l’infiniment petit, celui des insectes, pour promouvoir les micros prix TGV

Nature et poésie entrent en gare. Ce mois-ci est celui de la métaphore pour les plus petits prix TGV qui sont mis en scène dans un des plus grands vivariums d’Europe, installé pour l’occasion à la Gare-de-Lyon. Une campagne signée TBWA\PARIS pour la SNCF qui tient la promesse de son positionnement « on va vous aider à voyager moins cher» avec un million de micro prix proposés ce mois ci via les offres Prem’s TGV. Cette poétique opération, qui plonge les voyageurs dans un univers peuplé de plus de 500 insectes, sert de socle à une campagne nationale comprenant 4 films internet (produits par Caporal et réalisés par Jérôme Raynaud), de l'affichage et PLV, de l'affichage digital, des spots radio et des bannières. Pour la petite histoire, le vivarium a été conçu avec l’aide de l’insectarium de la Citadelle de Besançon.Grâce à un dispositif intéractif, dont une caméra équipée d’un zoom puissant actionnable à l’aide d’un joystick, les voyageurs peuvent observer coccicnelles, phasmes et scarabées se baladant parmi de micro étiquettes de prix. La vie à l’intérieur du vivarium sera restransmise sur des iPads mis à la disposition du public.

À lire aussi

Filtrer par