Nowness.com devient « shoppable »

Le luxe monétise... avec luxe. Nowness.com, le site éditorial de LVMH dédié à la culture haut de gamme, lance sa première expérience vidéo "shoppable". La plate-forme digitale s’ouvre sur un court-métrage tout en pas chassés où il fait bon dépenser ses euros.

C’est discrètement annoncé, et en anglais. “Shoppable”, c’est en ces termes que la plateforme de contenus dédiée au luxe, Nowness.com, fait ses premiers pas dans le e-commerce. Un lancement qui est expliqué et mis en image dans le film « Mine all Mine », très haut de gamme. Normal, même si le site web revendique son indépendance, il fait partie intégrante du Groupe LVMH.  Le court-métrage est signé du duo de directeurs artistiques Luke White et Remi Weekes -Tell No One AKA- qui mettent en scène un ballet interactif ou des danseurs, hommes et femmes, se livrent à une guerre d’arabesques et de pirouettes pour revêtir, en une galipette, les vêtements de certaines marques. Il s'agit de celles qui participent au dispositif "shoppable" Nowness, Louis Vuitton, La Perla, Kenzo, Bottega Veneta, Haider Ackermann, Rick Owens, et Maison Martin Margiela. Le spot, avec ses cinq danseurs du théâtre londonien Sadler’s Wells, intègre une fonctionnalité de click-to-buy qui sera par la suite proposée aux marques postant des films sur le site. Mais foin de pollution : "Shoppable" permettra aux internautes d'identifier les produits et de les sauvegarder pour un achat ultérieur sur les sites de e-commerce des marques, sans perturber la lecture du film. Les futures vidéos dont on promet « qu’elles resteront toujours à un haut niveau artistique » n'incorporeront pas de bannière ou de barre latérale et ne s’interrompront pas lorsqu'un utilisateur sélectionnera un produit. Cochon qui s’en dédit.

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