1664 joue aux devinettes avec Australie

On la connaît. Et on va la voir partout à partir de lundi 16 avril. La "Seize" propose quelques devinettes imaginées par sa nouvelle agence Australie (budget global de communication remporté fin 2017). "La 1664 est certes, une marque patrimoniale, mais elle a un petit nom : la "Seize". Elle demeure proche des consommateurs. Nous avons voulu, avec cette campagne, ne pas tout dévoiler. Ni le logo, ni le nom en entier le sont. Peu de marques peuvent jouer ainsi" explique David Leclabart, directeur général d'Australie. 1664, marque de la brasserie Kronenbourg, est (depuis sa création en 1952) toujours brassée à Obernai. Si la campagne semble très simple et joueuse, elle livre et réaffirme plusieurs informations sur la marque : elle est française (on s'aperçoit que son identité visuelle est tricolore pour ceux qui ne l'avaient pas noté ou oublié), qu'elle a du goût (utilisation des mots "langue" et "houblon") et qu'elle a une histoire [ndlr : 1664 c'est la date de création de l'entreprise]. Guillaume Barat, directeur de marque 1664, confirme que "la nouvelle campagne permet de redécouvrir la marque et son savoir-faire. Elle se distingue sur la forme, tout en restant élégante. L’image de la marque que nous mesurons régulièrement, confirme que 1664 est perçue comme une marque de qualité en qui les consommateurs ont confiance. Référente sur le segment des bières blondes, nous voulons réaffirmer notre position de leader". Si le marché de la bière est très dynamique en France (+3,3 % en volume) et se renouvelle avec moults propositions locales - et ultra locales - et la concurrence du sans ou zéro alcool, les "blondes" accusent un léger recul (-0,6% en 2017). 1664 progresse elle de 4,8% sur la même période. "Bon nombre de marques de bières locales et artisanales aimeraient rencontrer la même réussite que nous. Nous faisons le même métier de brasseur ... mais avec des volumes qui nous positionnent comme la troisième marque du marché et une histoire singulière qui s’appuie sur un héritage de plus de 350 ans de savoir-faire" continue Guillaume Barat. David Leclabart confirme que la date du déploiement de la campagne (affichage, presse dans un premier temps et digital ensuite), le lundi 16 avril, est "une trouvaille d'Initiative (IPG), l'agence média". Enfin, dans le courant du mois de mai, 1664 promet "quelque chose de fort" pour les parisiens. On parie sur un bar dans un jardin suspendu au sud de Paris.

À lire aussi

Filtrer par