Absolut parle création pure avec Sid Lee

Cette année, avec Sid Lee, Absolut change de registre et lance sa nouvelle campagne autour du positionnement de la Création Pure. Un renouveau qui s'inscrit après plusieurs années de communication sur le thème de la pureté pour la marque suédoise, qui renoue là avec un autre aspect fort de son ADN : la création. Néanmoins, marquée par des décennies de collaborations avec l’univers de l’art, Absolut se devait de rester au cœur de la pop culture pour toucher au mieux son audience. S’appuyant sur le positionnement global de la marque, Transform Today, Absolut choisit comme plateforme de communication et signature en France “Création Pure”, faisant ainsi le pont entre les deux aspects fondateurs que sont la pureté du produit et la créativité de la marque. Imaginé par Sid Lee Paris, le premier visuel met en scène la bouteille dans son environnement de création – un atelier où chaque contributeur apporte son idée. L'origine d'Absolut, son créateur, sa distillation, sa forme, son logo sont mis en scène après un travail de composition réalisé avec des croquis représentant les éléments constitutifs du produit et de la marque, puis photographié par Romin Favre. Un film a également été réalisé, par Adrian Moyse, mettant en avant le processus créatif dans lequel la marque est engagée. Presse, affichage, et réseaux sociaux participent du dispositif qui sera également enrichi par la suite d’une campagne d’activation digitale et d’évènements qui viendront ponctuer l’année. 

À lire aussi

Filtrer par