Aides exhorte la maladie à dégager avec ''Pouce-toi le sida !''

Aides et TBWA\Paris lance une campagne de micro-dons 100% mobile baptisée "Pouce-toi le sida !". Organisée autour de trois visuels et d’une courte vidéo avec le slogans, "Avec un pouce, on n’arrête pas une météorite, une tornade, ou une avalanche, mais on peut stopper le sida". Notre pouce est, en deux clics sur son smartphone, doté d'un super pouvoir. En envoyant un SMS (au 92612 avec DON 3 - directement prélevés sur la facture téléphonique), les mobinautes pourront faire un don à l'association de 3 € ce qui, prècise Aides "nous permettra de collecter un montant équivalent au coût de 15 préservatifs. Nous en distribuons un million chaque année. Trois SMS reçus nous permettront de collecter un montant équivalent au coût d’un kit de dépistage rapide du VIH. Nous en réalisons 35 000 tests par an". La campagne est visible sur les réseaux sociaux, en bannières et formats digitaux (production 3D Mécanique Générale) Aides espère sensibiliser la population à l’importance de la lutte contre le VIH, et notamment les 15-30 ans. Les différentes enquêtes des dernières années montrent que les jeunes banalisent le VIH. "Pourtant, le sida est toujours là : 7000 nouvelles contaminations ont lieu chaque année, 153 000 personnes vivent avec en France dont 25 000 qui l’ignorent".

 

À lire aussi

Filtrer par