Amnesty International, Grand Prix de la Campagne citoyenne
Organisé par l’AACC, le Prix de la Campagne Citoyenne vise à promouvoir l’action positive de la communication en matière de développement de comportements citoyens ou de promotion de grandes causes. Pour sa neuvième édition, le Prix a couronné Amnesty International France "Pens" TBWA\Paris, qui obtient le Grand Prix, le prix du public est allé à la campagne "Les fruits et légumes moches" de Marcel pour Intermarché tandis que le prix spécial du jury a été attribué à Leo Burnett France pour sa campagne "Les yeux d’un enfant" pour l'association Noémi.
Le palmarès par catégorie
Associations caritatives & ONG, Droits de l’homme
Or : Pens Amnesty International France TBWA\Paris
Argent : Le cache-cache Fédération Solidarités Femmes WINDSOR PARIS (W)
Bronze : Le container Reporters sans frontières BETC
Associations caritatives & ONG, Progrès social/solidarité
Or : Emploi et logement Fondation Abbé Pierre BDDP Unlimited
Argent : Avant de mourir Association Prévention Routière et Assureurs ... LES GAULOIS
Bronze : Names not numbers Médecins du Monde BETC
Associations caritatives & ONG, Santé publique
Or : Les yeux d’un enfant Association Noémi LEO BURNETT:
Argent : Ne serait-ce qu’une seconde Fondation Mimi Ullens LEO BURNETT
Bronze : Pas de préservatif, pas de sexe Aides TBWA\Paris
Collectivités Locales et Territoriales
Or : Objets Musée de la Grande Guerre du pays de Meaux DDB Paris
Argent : Le verre Sécurité Routière Délégation Réunion FACTO SAATCHI SAATCHI
Bronze : Les poubelles boulimiques anonymes Région île-de-France Gyro:Ailleurs Exactement
Entreprises du Secteur Public ou Privé
Or : Sortie en mer Guy Cotten CLM BBDO
Argent : Les fruits et légumes moches Intermarché MARCEL
Bronze : #SuivezMoi Eco-Emballages LES GAULOIS
Organismes gouvernementaux et assimilés
Or : Courts Métrages Sécurité Routière PUBLICIS CONSULTANTS
Argent : La Magie de Noël Sécurité Routière PUBLICIS CONSULTANTS
Bronze : Consultations jeunes consommateurs INPES LES GAULOIS