BforBank fait son cinéma avec Les Gaulois

Six ans après sa création, la filiale de banque en ligne du Crédit Agricole BforBank lance un compte courant avec lequel elle vise 250.000 clients d'ici 2020 dans ce segment très concurrentiel. Et s'appuie sur une vaste campagne signée Les Gaulois.

Après avoir conquis plus de 120 000 clients avec ses solutions d'épargne, BforBank, banque 100% en ligne du groupe Crédit Agricole, passe à la vitesse supérieure en lançant son compte bancaire 100% en ligne. Cette offre de "banque au quotidien" comprend un compte bancaire sans frais et une carte Visa Premier gratuite. Une carte Visa Infinite est aussi proposée au tarif de 200 € pour les clients ayant un an d’ancienneté. Et pour accompagner le lancement, une prime de 80 € est offerte à l’ouverture du compte. Ce nouveau service bancaire qui répond à tous les usages des internautes et mobinautes mérite une vaste campagne, signée Les Gaulois, qui a déjà pris la parole sur les thèmes "Mon banquier, c'est moi" et "J'adore mon métier". La nouvelle prise de parole perpétue les codes de la communication BforBank - films et prises de vue en N&B, univers cinématographique, musique classique - au service des promesses d'autonomie et d'empowerment portées par la Marque. Deux films, produits par Iconoclast et réalisés par Paul Gore présentent une chef étoilée et un styliste témoignant de leur passion pour leur métier, mais lequel?. Les volets print et digitaux de la campagne leur donnent aussi la parol.

Un plan média tous azimuts

Ce lancement stratégique pour BforBank, orchestré par Havas Media à partir du 26 mai au soir, signe le retour de la marque en télévision avec une forte visibilité d'ici l'été en hertzien et TNT. Côté digital, des formats événementiels ont été privilégiés sur les principaux sites de news (Le Figaro, Le Monde, L'Express, L'Obs, Le Parisien, Les Echos, L'Equipe...) et "garantiront plus de 30M d'impressions". Un film spécifique a notamment été développé pour le volet vidéo en ligne. Le mobile représentant plus de 17% des requêtes sur la thématique « Banque en ligne » sur Google, un plan d'action mobile dirigera les consommateurs sur le site en responsive design de la marque. En outre, dès fin mai, Socialyse met en place une opération spéciale d’envergure sur Facebook et Twitter #quelbanquierjesuis, qui permettra de découvrir son portrait de banquier « décalé ». Enfin, ce nouveau service de banque au quotidien sera présenté aux clients actuels de BforBank par un dispositif de marketing relationnel on et off line.

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