Burns and Smiles revient en affichage

Après un film remarqué en décembre dernier, l'association Burns and Smiles est de retour dans un campagne d'affichage avec un message à la fois préventif et bienveillant : "Vous avez raison d’avoir peur du feu… mais pas des brûlés". Cette campagne, signée TBWA\Paris, se déroulera jusqu'au 25 janvier dans plus de 420 gares et métros. En France, chaque année, on compte 400 000 victimes du feu dont 10 000 sont considérées par la médecine comme de grands brûlés. Une fois sortis du parcours de soin, souvent long et douloureux, le premier réflexe des brûlés est de s’exclure de la société, surtout si leurs blessures sont visibles de tous. Ils s’isolent pour éviter le regard des autres mais aussi parce qu’il n’existe pas de structure spécifique pour les aider à reprendre une vie (quasi) normale, le sujet étant peu médiatisé. Créée sous l’impulsion de Laurent Gaudens, grand brûlé lui-même depuis l’âge de 4 ans, l’association Burns and Smiles a pour ambition d’améliorer le quotidien des victimes de brûlures grâce à une puissante communauté d’entraide sur Internet.

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