Campagne de marque pour Le Bon Coin signée Havas Paris

Leboncoin présente son film de marque "leboncoin, des millions d’échanges qui vous rapprochent chaque jour" visible en télé et au cinéma à partir du 23 octobre. Tourné à Paris, le film se décline en 30’ et 45’. Il est réalisé par Kristoffer Borgli (société de production : Henry) sous la houlette créative de Christophe Coffre de Havas Paris qui explique "pour nous leboncoin, c'est un endroit où on a envie de se retrouver, de passer du temps, d'échanger… A l’image de ce café qui peut se trouver en bas ou à côté de chez n'importe qui, on y est bien et sans le vouloir on peut y faire le bien". Havas Paris gère le conseil et la mise en oeuvre de la stratégie de communication globale du site. La précédente prise de parole massive s'était concentrée sur l'emploi avec "Trouver sa place". Le site ouvre bientôt "son appartement" à Paris.

Quelques chiffres

leboncoin, qui vient de fêter ses 10 ans aligne des performances hors norme : 

• 1er site de vente entre particuliers en France

• 1er site sur les secteurs immobilier, automobile et emploi

• 1er site français du top des 5 sites les plus consultés en France

• 1 Français sur 2 se connecte chaque mois

• 25,5 millions de visiteurs uniques chaque mois (Source MédiamétrieNetRatings

internet Global, mars 2016)

• 6ème marque la plus influente (Etude Ipsos 2016)

• 800 000 nouvelles annonces mises en ligne chaque jour

• 500 000 professionnels et 15% des entreprises françaises utilisent le site et ses

services payants dédiés (source interne leboncoin)

• La régie publicitaire interne (couverture nationale et locale) est dans le top 5 des régies en France

À lire aussi

Filtrer par