Campagne de sensibilisation contre l'ostéoporose signée Les Gaulois

Le 17/10/2016 à 19:25 par Amelle Nebia

Pour la Journée Mondiale de l’ostéoporose, le 20 octobre prochain, l’Association Française de Lutte Anti-Rhumatismale (AFLAR) et l'AMGEN poursuivent leur mobilisation contre cette pathologie invalidante avec une campagne de sensibilisation imaginée par Les Gaulois (production Wanda). Elle sera diffusée à partir du 17 octobre et jusqu'à la fin de l'année en partenariat avec Femme Actuelle (print et digital). Le film lui, sera visible sur les réseaux sociaux et dans les salles d'attente des médecins qui recevront aussi un kit d'informations. Un os fragilisé par l'ostéoporose est aussi fragile que de la porcelaine. De cette idée est née "Porcelaine Bones", un concept d'assiettes en porcelaine de Limoges conçue par l'artisan Jean-Louis Puivif. La matière a été modifiée pour la rendre 40% plus fragile : comme les os atteints par la maladie. Xavier Beauregard, co-président et directeur de la création de l'agence explique "ces assiettes nous les voulions belles et épurées, à l'image de la vision que ous avons de la femme, magnifique et fragile à la fois. Une belle assiette qui nous rappelle tous les jours qu'il existe une maladie". Après 50 ans, une femme sur trois est touchée. Plus d'infos sur le site dédié tout sur l'ostéoporose

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°71-Novembre 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire