Cannes 2012 : deuxième Grand Prix pour American Express en Direct

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La France remporte un Gold et un Silver, pour Mini-Maps de DDB Paris. Le jury Direct, présidé par Gideon Amichay de Shalmor Avnon Amichay/Y&R Interactive Tel Aviv, a attribué son Grand Prix à American Express, pour la campagne Small Business get an official day, signée Crispin Porter + Bogusky et Digitas New York.

C’est le deuxième sacre de la journée pour cette campagne, qui a également décroché le Grand Prix Promo & Activation. Côté français, ce sont deux Lions qui ont été attribués à la campagne Mini-Maps de Mini, signée DDB Paris (1 Gold et 1 Silver), pour 8 campagnes qui avaient été shortlistées.



"Ce n’est pas tous les jours que le président Obama s’exprime sur une campagne en lui apportant son soutien", a souligné Gideon Amichay, pour exprimer la force de la campagne Small Business get an official day, signée Crispin Porter + Bogusky et Digitas New York. "C’est une campagne qui a une vraie portée économique, elle est surprenante et elle implique les gens. Or aujourd’hui, toutes les marques veulent toucher les gens, mais ça devient de plus en plus difficile. Nous avons choisi un Grand Prix qui les touche sur tous les médias, tous les canaux, y compris dans la rue, dans leur vie quotidienne. Ce travail est un excellent enclencheur de relation", a-t-il encore expliqué.






La France quant à elle, repart avec deux statuettes pour une même campagne : Mini-Maps de Mini, signée DDB Paris, qui repart avec un Gold et un Silver.






Le palmarès Direct, outre le Grand Prix, a décerné 15 Lions Gold, 25 Lions Silver et 28 Lions Bronze. Un palmarès défendu par son président, Gideon Amichay : "Ce palmarès n’est pas un palmarès "social media", ce n’est pas un palmarès "tendance", c'est un palmarès qui se soucie de l’effet provoqué, pas des outils employés. Le direct, c’est de la relation. Et il y a tellement d'outils pour impliquer les gens...", a-t-il conclu.

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