Cannes 2012 : La France ne remporte qu’un Bronze en Promo & Activation

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C’est Ford Pinball d’Ogilvy France qui sauve l’honneur. Le jury Promo & Activation, présidé par Nick Worthington de Colenso BBDO, a attribué son Grand Prix à la campagne Small Business get an official day, pour American Express. Une campagne intégrée signée Crispin Porter + Bogusky et Digitas New Yourk, visant à promouvoir un jour des petites entreprises. "C’est une idée "so big", développée dans tous les médias et qui a fonctionné ! 

D’habitude, les national days sont toujours décrétés par les gouvernements ; c’était audacieux de prendre le contrepied de ce fait pour produire une idée qui a gonflé, s’est développée, et au final été utile aux petits commerces. It’s a fantastic piece of work", s’est enthousiasmé Nick Worthington, président d’un jury qui s’est concentré sur "de belles idées intelligentes qui  incitent les gens à réagir, à faire quelque chose".



La démo du Grand Prix :






Au total, le jury Promo & Activation a décerné 86 Prix : 1 Grand Prix, 17 Lions Gold, 26 Silver et 42 Lions Bronze. Parmi eux, c’est Ford Pinball d’Ogilvy France qui sauve l’honneur :






Parmi les tendances notables, les membres du jury ont relevé l’intégration ensemble de tous supports média, y compris, bien sûr, internet et le social media pour porter les valeurs de la marque et alimenter son contenu. Toutefois, certaines marques "n’utilisent Internet que pour viraliser un cas, mais ce n’est pas la majorité. La plupart des annonceurs et des agences intègrent le Web dans le concept de marque", ont-ils souligné.

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