Cannes 2012 : La France shortlistée pour 8 dossiers en Media

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La catégorie Media dévoile sa shortlist 2012. Le  jury de la catégorie Media Lions, présidé par Mainardo de Nardis, Chief Executive Officer d'OMD Worldwide, a communiqué sa shortlist, qui compte 281 dossiers pour 3247 dossiers soumis. En 2011, dans cette catégorie, 2 895 cas avaient été envoyés et 222 shortlistés. La France est shortlistée pour 8 cas sur 84 dossiers envoyés (contre 5 shortlits pour 94 soumissions en 2011).

BETC Paris est shortlisté pour 2 travaux : Pages Jaunes et MCM. L’agence DDB Paris est également shortlistée pour 2 cas : Mc Donald’s Monopoly et Mini France; une shortlist pour Buzzman Paris avec le cas Durex (Reckitt benckiser); une autre pour CLM BBDO pour la Redoute; Marcel Paris se voit aussi shortlisté pour le cas Contrex; et la dernière shortlist française est pour l’agence Ogilvy France pour la campagne Ford PinBall. Par pays, les USA arrivent en tête avec 36 shortlists pour 411 cas soumis, la Grande Bretagne comptabilise 22 shortlists sur 194 envois et l’Allemagne totalise 20 cas retenus pour 272 dossiers envoyés cette année.

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