Cannes 2012 : la Shortlist Design révélée

Ballantine-Being--42390-0

Une shortlist pour la France cette année dans la catégorie Design. Le président du jury de la catégorie Design, Bruce Duckworth, Creative Director de Turner Duckworth, a dévoilé sa shortlist qui compte 169 cas retenus sur 2 182 dossiers envoyés pour l’année 2012, contre 1 774 cas soumis en 2011.

La France qui a enregistré 40 dossiers cette année contre 81 cas soumis en  2011, sauve l’honneur avec 1 shortlist pour l’agence Being de Boulogne Billancourt, pour la campagne Chivas Brothers, Ballantines 12 years old.









Les USA totalisent 23 shortlists pour 340 dossiers soumis contre 204 cas enregistrés en 2011. Arrive juste derrière l’Allemagne, qui se voit shortlister 22 fois pour 219 dossiers envoyés, contre 235 soumissions en 2011. La Grande-Bretagne suit avec 17 dossiers shortlistés sur 168 envois, contre 131 en 2011, et 16 dossiers retenus pour le Japon pour 113 envois cette année, contre 84 dossiers enregistrés en 2011.


À lire aussi

Filtrer par