Cannes 2012 : Nike+Fuelband une nouvelle fois sacré en Titanium & Integrated

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La France, non-shortlistée, repart bredouille. Si en 2010 aucune campagne n’avait été jugée digne de recevoir un Grand Prix Titanium, les jurés se sont cette année mis d’accord pour attribuer la sacro-sainte récompense à la campagne Nike+Fuelband pour Nike, signée R/GA New York, déjà récompensé en début de semaine d’un Grand Prix dans la catégorie Cyber.

"C’est une démonstration de force globale et internationale, un design et des produits incroyables et surtout le fruit de l’étroite collaboration entre un annonceur et son agence", a expliqué David Jones, président du jury., Outre ce Grand Prix, 4 Titanium Lion ont été attribués.


Un second Grand Prix pour Nike+Fuelband



A l’inverse, en Integrated, contrairement à l’an passé qui avait vu le sacre de Droga5NY pour Decode Jay-Z with Bing, aucun Grand Prix n’a été remis. 2 Gold Lions ont récompensé les campagnes Nike+Fuelband pour Nike, signée R/GA New York, et Day One pour Prudential Financial de Droga5NY. Outre le Gold, les jurés ont attribué 5 Silver Lions et 7 Bronze Lions. "Aujourd’hui, prendre un maximum d’achat d’espaces sur tous les supports, ce n’est plus le combat. Maintenant, il faut impliquer les gens avec la marque et trouver de nouvelles manières intelligentes de le faire", a souligné Fred Koblinger, juré autrichien de la catégorie.

 

Aucune shortlist française
La France, qui avait soumis 16 dossiers dans la catégorie Titanium & Integrated, n’a vu aucun de ses travaux shortlisté par le jury, qui a retenu au total 45 dossiers sur 517 envois. Un jury qui a énormément évoqué l’idée de pouvoir (pouvoir des idées, pouvoir de marques etc. ), conscient que pour pouvoir figurer en integrated, une marque devait justifier d’une belle idée, d’une exécution parfaite, mais aussi d’achat d’espaces pour la faire connaitre, autant de critères qui font que plus une marque est grosse, plus elle a d e chances d’être récompensée dans cette catégorie.

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