Concours de créatifs sur Facebook

print

Hasard du calendrier, deux marques lancent des concours à destination des consommateurs créatifs. La première entend « revaloriser l'imprimerie à travers un jeu imaginatif et arty », Print is not Dead. Ouvert aux graphistes, photographes, designers et artistes dans l'âme, le jeu propose à chaque participant de poster sa création la plus aboutie et d'imaginer un support d'impression original, hors des sentiers battus (impression sur palettes, verre, supports industriels, portes...).

Les 30 créations les mieux notées par le public seront soumis au vote d'un jury de professionnels des arts graphiques. Les 10 créations retenues seront exposées à Paris et à Toulouse et les 10 gagnants se verront remettre une dotation en sus de l'impression de leur création. Dans le deuxième cas, c'est l'enseigne de location auto de courte durée Rent-a-Car, qui donne à chacun et également sur Facebook le moyen de laisser libre cours à sa créativité artistique, en proposant aux usagers du réseau social un concours de création graphique acceptant toutes les expressions (peinture, photo, dessin, création numérique, etc..) Ouvert à tous, particuliers, professionnels, étudiants…, il se déroule d’octobre 2012 à janvier 2013 et la création retenue habillera les camions du loueur. L'opération s'intitule d'ailleurs « habille-moi de ta plus belle création ».


 

À lire aussi

Filtrer par