Cop 21 : l'engagement de la RATP

"Demandez nous la ville". C'est avec cette nouvelle signature qu'éclosent ces jours-ci les visuels RATP. En accompagnement du nouveau plan stratégique et des dix grands chantiers baptisés « Défis 2025 » engagés par Elisabeth Borne, Pdg, l’entreprise publique lance une campagne signée Havas Paris déclinée en affichage et en presse. Au programme, dans un premier temps, 8 annonces au traité illustratif qui font écho à la COP21, présentant des preuves concrètes de l’engagement de la RATP au service d’une ville plus intelligente et plus durable. Cette première prise de parole préfigure la nouvelle posture de la marque qui sera dévoilée dans les médias début 2016. Plus servicielle, plus innovante, plus responsable, la RATP est plus que jamais à l’écoute de ses voyageurs. «Cette campagne fait appel à l’imaginaire» explique Christophe Coffre, président en charge de la création d’Havas Paris. « Le traité illustratif, volontairement naïf, coloré et empreint de poésie permet à chacun d’imaginer la ville qu’il souhaite pour faire écho à l’invitation proposée par la signature. Et puis, il renoue aussi avec la personnalité d’une marque de la rue, qui a souvent fait appel aux affichistes. »

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