D&AD 2018 : la France 5ème avec 37 Pencils

La 56ème édition des D&AD a récompensé la "crème de la crème" de la création avec 721 Pencils : les trois Black (le graal) reviennent à "Palau Pledge" par Host /Havas pour the Palau Legacy Project (branding), à "It’s a Tide Ad" by Saatchi & Saatchi NY pour Procter & Gamble (film) et à "Fearless Girl" par McCann NY pour State Street Global Advisors (Outdoor). Suivent 74 prix Yellow, 156 Graphite et 488 Wood. BBDO New York est l'agence la plus primée cette année avec 26 Pencils (12 graphite et 11 wood). Suivent Dentsu avec 18 Pencils, David Miami (15), AMV BBDO (15) et McCann New York (13). 

Le classement par pays

  • Etats-Unis (194 Pencils)
  • Royaume-Uni (165)
  • Japon (49)
  • Allemagne (46)
  • France (37) 

Focus France

La créativité française a été récompensée par 1 Pencil Yellow, dans la catégorie interactive music videos avec "Words Hurts" des Naive New Beaters de Solab Pictures, suivent 5 Graphite et 31 Wood. DDB Paris avec 7 Pencils Wood est l'agence la plus primée. Une belle année, après ses récompenses obtenues lors de la 49ème édition du Club des DA.


Tous les résultats ici

À lire aussi

Filtrer par