Duval Guillaume dramatise les Eurobest

Add Drama

Les vainqueurs du cru 2012 des 25èmes Eurobest, qui consacrent, comme leur nom l’indique, les meilleurs dispositifs publicitaires et créations européennes, ont été dévoilés ce week-end à l’issue du Festival qui s’est tenu à Lisbonne du 28 au 30 novembre. Au total, 389 récompenses ont été décernées avec 64 or, 116 argent et 196 bronze. Un bon millésime 2012 avec 13 Grands Prix. Ils reviennent à Duval Guillaume Modem, Antwerp – Belgique pour Push to Add Drama de TNT Broadcasting qui décroche les Grands prix, pour cette même campagne, dans les catégories Branded Content & Entertainement, « Ambient Category » et « Promo & Activation » ; à BETC, en film Craft (prix qui salue davantage la prouesse technique que la création), pour l’Ours de Canal + qui décidemment a tout raflé cette année ; à Marcel pour les visuels, en print et affichage, Volunteer, Lovers, Dancing, Miniskirt, Kiss, Rapper concoctés pour Ray-Ban ; à l’allemande Heimat Berlin en design pour The CNN Ecosphere, Turner Broadcasting System Deutschland ; à l’allemande toujours Jung von Matt- The Invisible Drive pour Daimler en direct ; à BBH London pour Three Little Pigs mis en scène pour The Guardian en film ; à la belge Happiness Brussels IQ Street View pour Toyota .

Les Media récompensent Carat London pour l’ASOS Urban Tour ;  l’Outdor consacre CHI & Partners, London pour Rolling Stones, Dragons Den, Sport, News International (Billboards & Street Furniture et Poster Catégories) ; le prix PR revient à la roumaine BV McCann Erickson pour Romanians are Smart – ROM ; en print, c’est CHI & Partners London sur le devant de la scène pour Harry Potter, Rolling Stones, Dragons Den, Sport pour News International. En « Agence de l’année », les marches du podium sont respectivement occupées par  Jung von Matt à Hamburg pour l’or suivie de adam&eve DDB puis de BBH. Pour la catégorie « Independent Agency of the Year” arrivent, dans le peloton de tête, les enseignes Serviceplan, Munich ; Jung von Matt et  Happiness Brussels in third. L’Eurobest Golden Palm, cotroyé à la société de production la plus prime, revient à  Rattling Stick Londres ; Soixante Quinze Paris et Stink Londres. Le Réseau de l’année, c’est BBDO, boosté par son agence française qui gagne 10 awards dans 6 catégories différentes ; DDB prend la seconde place suivi de Publicis. L’annonceur de l’année, c’est sans surprise Volkswagen auréolé de 150 Eurobest dont 11 Grands Prix gagnés au fil des ans. Pour « The Young Creatives Competition”, le team norvégien Torny Hesle et Thale Hoy-Petersen de McCann Oslo décrochent le Gold.  Tous les détails et les résultats ici.



 


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