EDF, sportif lumineux

Le 27/06/2012 à 03:45
DOUBLE FRANCE8

Partenaire et fournisseur officiel d’électricité des JO, EDF communique avec CLM BBDO.EDF est le partenaire et fournisseur officiel d’électricité des Jeux Olympiques et Paralympiques qui auront lieu à Londres du 27 juillet au 12 août et du 29 août au 9 septembre 2012. Il alimentera en électricité toutes les installations du parc olympique, les infrastructures sportives (stade, vélodrome, piscine...), ainsi que le village olympique.

Au-delà de cette logistique, EDF mettra en avant à cette occasion deux innovations : Visi, permettant de suivre en temps réel et d’optimiser les consommations énergétiques et les émissions de CO2 du parc olympique  ainsi que des infrastructures de recharge pour la flotte de véhicules électriques des Jeux, en partenariat avec BMW et General Electric.


Sur place, un pavillon EDF sera en outre une vitrine de l’expertise et de l’innovation du groupe, proposant activités ludiques et pédagogiques autour des enjeux énergétiques. Pour communiquer sur cet arsenal, le 27 juin, EDF dévoile sa campagne de publicité "Les athlètes sont la lumière des Jeux. Nous sommes fiers de les éclairer", conçue par CLM BBDO. La campagne s'articule autour d'un film 30 et 45 secondes pour la télévision et le cinéma, qui met en scène avec humour des salariés EDF testant les installations olympiques et des athlètes. Il a été réalisé par Bart Timmer (Maison de production : Henry de Czar  Sound Design/Arrangement : Schmooze/Matthieu Sibony/Sylvain Rety  Post Production : Mikros Image) :


Une campagne d’affichage sera par ailleurs déployée massivement à Londres et à Paris, ainsi qu’en presse nationale et internationale. Composée de 10 visuels, shootés par le photographe Carlos Serrao, elle met en lumière de manière spectaculaire des athlètes du Team EDF présents aux Jeux.











Enfin, un site dédié est mis en ligne, également conçu par l'agence (Production : Applied Works (Dataviz) et Resn (Gaming)).

(Responsables chez l'annonceur : Catherine Lescure, Hubert Blanquefort, Beatrice de Boer, Elise Ea  Responsables à l'agence : Bertille Toledano, Sacha Lacroix, Brune Faillot et Maïté Bernier  Jean-François Sacco/Gilles Fichteberg, directeurs de la création  Jamie Standen, concepteur rédacteur  Mark Forgan, directeur artistique  Jean Gabriel Saint Paul et Alexandra Marik, Tv prod  Laura Autier, planning  Print : Ronan Coursin, directeur artistique et Sylvie Etchemaite, achat d'art  Site : Mark Forgan et Jamie Standen, création  Benjamin Gourdol , production agence).

  • CLM BBDO
  • JO
  • EDF
  • BMW
  • Visi
  • General Electric
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°68-Juin Juillet 2018

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire