Facebook awards : top départ

Candidats, Facebook lance la 4ème édition de ses Facebook Awards, évènement qui récompense les campagnes de communication les plus créatives -évidemment celles utilisant la plateforme. En 2014, DDB décrochait le pompon -un Silver à l'international- avec sa campagne Léon Vivien Cela permet à Facebook, en plus de faire concourir la planète, de réaffirmer son attachement à la créativité notamment portée par le "Creative Shop", la cellule de la firme qui accompagne les agences sur les codes et règles spécifiques inhérentes au média en matière de création de contenu. Les œuvres déposées par les candidats seront donc examinées par le « Facebook Creative Council », un cercle de professionnels issus des agences de publicités du monde entier. L’inscription est gratuite et les agences sont invitées à concourir jusqu’au 1er avril 2015. Les Facebook Awards incluent des catégories comme : Integrated Campaign ; Craft ; Social Technology (nouvelle catégorie) ; Media Strategy (nouveau aussi) ; Facebook for Good (également toute fraiche section pour  les campagnes caritatives) ; tout comme New Frontiers pour les créations pour les marchés à forte croissance (l’Inde, l'Asie du Sud-Est , l’Amérique latine, l’Afrique et le Moyen-Orient). A noter que, cette année, les campagnes sur Instagram seront également prises en compte (dans la catégorie Craft). Pour soumettre votre chef-d'oeuvre, c'est ici.

À lire aussi

Filtrer par