Fondation Nicolas Hulot : Havas Paris vote pour My Positive Impact

Le 11/03/2015 à 17:59 par Thierry Wojciak

Avec en ligne de mire la Conférence Climat qui se tiendra à Paris en décembre prochain, la Fondation Nicolas Hulot, avec Havas Paris, lance ce 12 mars une campagne de mobilisation nationale afin de permettre « à chaque citoyen de soutenir concrètement des solutions pour le climat et d’avoir ainsi un impact positif pour la planète ». Baptisée « My Positive Impact », l’opération s’attache à mettre en lumière et à faire se rencontrer, d’un côté, ceux qui ont des solutions pour le climat mais qui n’ont pas de visibilité, et de l’autre, l’opinion publique, qui n’a pas de solution pour le climat, mais qui a un pouvoir unique, le vote. Au programme, 100 initiatives innovantes pour le climat seront soumises aux votes des internautes qui seront, au final, « transformés en espaces dans les médias (…) grâce à de généreux partenaires média et hors-média », selon l’agence. Les internautes, invités à "liker pour changer", désigneront cinq lauréats parmi 50 projets jusqu’au 19 avril, et cinq autres parmi les 50 autres projets, du 25 mai au 5 juillet. Les projets plébiscités remporteront donc une campagne de communication d'une valeur d'un million d'euros susceptible de leur apporter la notoriété nécessaire pour attirer des investisseurs et des partenaires, et leur offrir des débouchés. Au-delà du vote, la plateforme « My Positive Impact » regroupera tous les messages de soutien, des contenus et les thématiques clés sur le changement climatique. Dans la foulée, l’ensemble du dispositif sera également déployé via des vidéos virales, un film TV, une campagne presse et affichage, des événements… sur le thème porté par Nicolas Hulot soi-même : « Et si on prenait enfin au sérieux ceux qui peuvent nous sauver ? Donnons le pouvoir à ceux qui ont des solutions pour le climat, en votant sur www.mypositiveimpact.org ». Une mécanique de teasing est par ailleurs mise en place. Il reviendra ensuite à l’agence Havas Paris d’imaginer les campagnes print, affichage, web et mobile des 10 solutions lauréates. 

 

Retour à la newsletter du jour
Laisser un commentaire
Par Anonyme Connectez-vous Créer un compte
Dans le mag

N°59-Juin-Juillet 2017

Le mag CB News chez vous et des contenus exclusifs en ligne !

Abonnez-vous !

CB News est également disponible en application :

App Store Google Play Amazon Kindle Fire