''French but Wild'', premier film de marque pour Aigle

Aigle lance sa première campagne globale de marque avec « French but Wild ». C'est aussi sa première incursion en télé et au cinéma. Précédemment, ses prises de parole était toujours corrélées avec la présentations des collections ("It's wild out there" pour la collection printemps/été 2015 par exemple).  La marque, spécialiste de l'outdoor depuis 1853, a multiplié ses investissements média par trois entre octobre et décembre sur les chaines nationales (TF1, France TV, Canal +, M6 et TNT), internet et cinéma (via 4 blockbusters). Le lancement mondial de cette campagne conçue par l’agence BETC et réalisée par Sean Meehan (Production Hellostranger) est prévu le 8 octobre 2016 en Europe et un jour avant en Asie.

Marielle Durandet, vice-présidente de BETC - l'agence de Aigle depuis près de 10 ans -  explique, lors de la révélation du film en avant-première "nous avons souhaité réconcilier l'élégance à la française et la nature avec ce film institutionnel. La signature, en anglais, est assumée ! Aigle est une marque qui réalise plus de 50% de son chiffre d'affaires à l'international désormais ". La marque revendique toujours ses valeurs (en tête la protection contre les éléments) et son territoire originel : la nature. Pour Romain Guinier, PDG de Aigle  "le film confirme que nous sommes à la fois une marque estampillée nature tous terrains et élégante. Sauvage, mais Français !". La musique d'Offenbach - du pur french cancan - peut troubler lorsqu'on visionne le film où trois amis disputent une partie de badmington dans les décors sauvages de la Nouvelle Zélande, mais on se doute que la clientèle étrangère y sera sensible. 

Aigle en bref

  • Naissance en 1853, reprise en 2003 par le groupe Suisse Maus (Lacoste, Gant)
  • 161 M€ CA en 2015 : 61% vêtements, 25% bottes, 12% chaussures, 2% accessoires
  • 57 % des ventes à l'internationa, dont 42% en Asie
  • 330 boutiques dans 70 pays


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